• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Orages en Limousin : une nuit relativement calme

© Pierre HECKLER - PHOTOPQR - LE REPUBLICAIN LORRAIN- MAXPPP
© Pierre HECKLER - PHOTOPQR - LE REPUBLICAIN LORRAIN- MAXPPP

L'épisode orageux était redouté, les dégâts sont finalement limités en Haute-Vienne, Creuse et Corrèze. Les sapeurs-pompiers des trois départements ont été mobilisés jusqu'à 23 heures ce mercredi 30 mai pour 68 interventions.

Par Alexandra Filliot

Près de 70 interventions ont été répertoriées par les secours à partir de 15h ce mercredi 30 mai 2018 . Aucun blessé n'est à déplorer et les dommages occasionnés sont limités. Un chiffre cependant, le site keraunos a dénombré 1686 impacts de foudre pour cette journée d'orage en Limousin.

Le département le plus touché est la Haute-Vienne avec 32 appels sur tout le territoire, essentiellement pour des caves et des garages inondés. La foudre est également à l'origine d'un incendie de bâtiment agricole sur la commune de Châteauneuf-la-Forêt. Les 500 mètres carrés de structure ont été la proie des flammes. A l'intérieur, du foin, du matériel agricole et du carburant. Une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Le feu, maîtrisé dès 20h, a été complètement éteint trois heures plus tard. 

En Creuse, 27 interventions sont à noter entre 15h30 et 21 heures. Là encore, les secours ont été mobilisés pour des locaux inondés. 

Pour finir, la Corrèze où l'on compte une petite dizaine d'interventions, essentiellement sur la ville de Tulle. 

L'alerte orange a été levée à minuit par Météo France. 


Un impact de foudre à Isles près de Limoges 
orages près de Limoges (vidéo amateur)
Les orages ont touché le Limousin dans la soirée du 30 mai 2018. Un internaute a saisi cet éclair à Isle.

 

Sur le même sujet

Le prix Maison Rouge à Biarritz

Les + Lus