Après la Charente et la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne sont à leur tour placées en vigilance orange aux orages par Météo-France. Au total, onze départements du Sud-Ouest sont en alerte.
Cet après-midi, Météo France a élargi sa carte de vigilance pour les orages prévus en fin de journée. La Vienne et les Deux-Sèvres sont à leur tour placés en alerte orange après la Charente et la Charente-Maritime. Au total, onze départements du sud-ouest sont concernés.
Les orages vont remonter du sud et toucher les deux départements charentais en fin de journée puis le Poitou au cours de la soirée et dans la nuit.
#alerte #orage Le département de la Vienne a été placé en vigilance orange pour des orages prévus en fin de soirée et nuit du 28-29 août.
— Préfète de la Vienne (@Prefet86) 28 août 2018
Bref dans la durée (2h) mais vents violents 80km/h, grêles possibles.
Soyez prudents...https://t.co/2B4loMI0VL pic.twitter.com/7xF8EkC2HM
Ces orages pourront être violents, accompagnés de fortes pluies et de grêle et de rafales de vent pouvant atteindre 100 à 120 km/H. L'épisode orageux devrait prendre fin vers minuit.
Les #orages devraient s'organiser sous forme d'une ligne de grains rafaleuse balayant rapidement les départements placés en #VigilanceOrange de 17h à minuit. Episode bref (moins de 2 heures en un lieu donné) mais intense avec fréquentes #rafales supérieures à 100 voire 120 km/h. pic.twitter.com/y6C37zFROd
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 28 août 2018