Orages : vigilance orange sur les trois départements du Limousin

La Haute-Vienne, la Creuse et la Corrèze sont placées en vigilance orange pour les orages ce vendredi 26 juin à partir de 18h. On attend de la grêle et de fortes rafales de vents. Les orages ont déjà fait quelques dégats la nuit dernière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prudence si vous sortez ou si vous prenez la route ce soir. Un front orageux est attendu en Limousin à partir de 18h. Il arrivera par le sud-ouest.
Il devrait y avoir de fortes précipitations, de la grêle, une forte activité électrique et des rafales de vent qui pourront dépasser les 100 km/h, notamment en Corrèze, vers Brive et Tulle, peu après minuit, selon Météo France Limoges-Bellegarde.
Les précipitations pourraient atteindre 100 millimètres d'eau vers Uzerche. Le plus fort des orages est attendu à partir de 22h.

Treize départements français sont placés en vigilance orange à partir de 18h, dont les trois départements du Limousin.
Les orages devraient durer une bonne partie de la nuit, jusqu'à 6h demain matin.
 


 

Quelques dégâts à Ambazac et en Corrèze


Les orages ont déjà frappé le Limousin la nuit dernière, de façon moins intense que ce qui est attendu ce soir.
Le secteur d'Ambazac, en Haute-Vienne, a été particulièrement touché, avec de fortes précipitations en soirée entre 20h et 23h. Il est tombé 40 millimètres de pluie. Les pompiers sont intervenus à une dizaine de reprises pour des caves inondées et des toitures endommagées.

En Corrèze, le vent a soufflé à plus de 80 km/h, et il y a eu quelques dégats dans les secteurs de Beynat, Tulle et Lubersac. Les pompiers ont effectué 17 sorties.

L'activité électrique a été intense avec 2061 impacts de foudre en Creuse, 1631 en Corrèze et 978 en Haute-Vienne.
Parmi les secteurs les plus touchés en Creuse : Saint-Priest-la-Feuille, Saint-Pierre-de-Fursac, Saint-Agnant-de-Versillat et Crozant.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité