Pays basque espagnol : trois Français tués dans le crash d'un avion de tourisme à destination de Dax

Selon Sud Ouest, l'avion monomoteur s'est écrasé dans le village d'Arbizu. Parti du Portugal, il avait pour destination l'aérodrome de Dax.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon Sud Ouest, "trois Français, deux hommes et une femme, ont perdu la vie, jeudi, en fin de journée, aux confins de la Navarre (Pays basque espagnol)". On ne connaît pas pour l'instant leur identité.
"Peu après 18 heures, l'avion de tourisme dans lequel ils voyageaient s'est écrasé dans le village d'Arbizu. L'appareil a fini sa course contre un tracteur situé sur un terrain, entre deux maisons".


Le monomoteur, modèle Robin DR-40, avait décollé de Coimbra, au Portugal, et devait rejoindre Dax.

Toujours selon Sud Ouest, "sous le choc, plusieurs habitants du village ont reçu une assistance psychologique".

La police espagnole serait chargée de l'enquête.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information