Photos souvenir de la mer

Des photos rares retrouvées dans les archives du Musée d'Aquitaine à Bordeaux. Une association de Ciboure, Itsas Begia en écrit les légendes, en retrouve les dates, en identifie les lieux, les personnages. De nombreuses histoires, parfois oubliées ou méconnues,  refont alors surface…

Le Musée d'Aquitaine à retrouvé dans ses archives de nombreuses photos du littoral basque. Issus d'un don privé,  ces clichés ont été confiés à l'association de Ciboure Itsas Begia.

Des photos rares retrouvées dans les archives du Musée d'Aquitaine à Bordeaux. Une association de Ciboure, Itsas Begia en écrit les légendes, en retrouve les dates, en identifie les lieux, les personnages. De nombreuses histoires, parfois oubliées ou méconnues, refont alors surface…

Ces passionnés de l'histoire maritime basque, ont, pendant 5 ans, retrouvé les lieux,  ausculté les registres des mouvement de navires dans les ports, collecté un maximum d'informations pour légender le plus précisément possible ces photos, prises entre 1865 et 1940.

France 3 Euskal Herri à suivi ces passionnés, pour dévoiler des histoires méconnues qui témoignent de l'importance de la mer, dans le développement des villes côtières du Pays basque.