Plage : et si vous laissiez vos affaires en consigne ?

Intervenante : Aurélie Paillat, Responsable de la consigne de plage à Saint-Jean-de-Luz ©France 3 Aquitaine

Il y a deux ans, un entrepreneur parisien amoureux de la Côte basque a eu l'idée d'installer des consignes aux abords des plages. Grâce à de petits triporteurs, les vacanciers peuvent confier leurs objets de valeur et se baigner plus sereinement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui n'a jamais eu peur de perdre ses lunettes, son portefeuille ou son téléphone sur la plage ? Pour y remédier, il existe maintenant... les consignes de plage. Une innovation toute simple qui pourrait bien se développer rapidement.

Cet été, trois triporteurs hébergeant des consignes sont installés aux abords de la plage de Saint-Jean-de-Luz, Hendaye et Biscarosse. Une activité qui permet d'employer 16 personnes cet été.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information