Plus de 40000 foyers privés d'électricité dans la région à 14 heures

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cendrine Albo
© France 3 Aquitaine

Les vents violents et les orages ont causé des dégâts qui ont impacté le réseau électrique en de nombreux endroits de l'Aquitaine. En Lot-et-Garonne, en Dordogne et en Gironde, ce sont près de 40 000 foyers qui étaient concernés en début d'après-midi. Les équipes sont sur le terrain pour réparer.

Au fil des heures les centaines de techniciens déployés sur le terrain réparent petit à petit le réseau.

A 16h en Gironde il ne restait plus que 8000 foyers sans électricité contre 12000 un peu plus tôt dans l'après-midi. En Dordogne on dénombrait 20 000 clients impactés à 14h et 14 000 à 16h. En Lot-et-Garonne, 9000 foyers sont touchés.

ERDF attend des renforts de techniciens des départements voisins et prévoit un retour à la normale pour mardi soir "sous réserve d'une évolution climatique favorable". 

L'alerte météo est en vigueur jusqu'à mardi 9 heures. 

ERDF rappelle qu'il ne faut "en aucun cas toucher aux fils éventuellement à terre. Ce type de situation doit être impérativement signalé au service dépannage : 09 726 750 + 2 chiffres du département".

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.