Gironde, les Pyrénées-Atlantiques et Lot-et-Garonne : fini le masque à l'école à partir de lundi

Trois nouveaux départements seront libérés du masque à l'école primaire à partir de ce lundi 11 octobre. Il s'agit de la Gironde, des Pyrénées-Atlantiques et du Lot-et-Garonne où la situation sanitaire se stabilise à la baisse.

Le décret modificatif a été publié ce jeudi matin au journal officiel. A partir du lundi 11 octobre les élèves du premier cycle n'auront plus l'obligation de porter le masque dans 21 nouveaux départements.

La Gironde, les Pyrénées-Atlantiques et le Lot-et-Garonne figurent dans la liste. Après la Dordogne et les Landes la semaine dernière.

Les pouvoirs publics considèrent que la situation sanitaire se stabilise à la baisse avec des taux d'incidence inférieurs à 50 pour 100 000 habitants et un nombre de patients hospitalisés assez faible.

Au total 68 départements sur les 101 que comptent la France sont libérés du port du masque à l'école. Par ailleurs il n'y aura plus de jauge dans les établissements accueillant du public.

Ces mesures sont toutefois susceptibles d'évoluer en cas de recrudescence de la circulation virale préviennent les autorités.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pays basque béarn