Plusieurs manifestations ce jeudi en Poitou-Charentes : 300 personnes dans les rues de La Rochelle

Plusieurs rassemblements se déroulent ce jeudi en Poitou-Charentes pour une nouvelle journée d'actions. Les syndicats CGT et Solidaires appellent à une "convergence des luttes".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les journées d'action et les grèves se multiplient, la CGT et Solidaires organisent ce jeudi 19 avril des manifestations interprofessionnelles partout en France.

En Poitou-Charentes plusieurs rassemblements ont lieu, à La Rochelle près de 300 personnes (selon nos équipes sur place) se sont mobilisées. De nombreux cheminots ont rejoint le cortège, ils ont fait une arrivée remarquée avec des fumigènes.

Cette manifestation unitaire placée sous le thème de la "convergence des luttes" a aussi mobilisé des agents hospitaliers, des retraités et des salariés du secteur privé.

A Angoulême, près de 300 manifestants se sont aussi retrouvés ce jeudi matin.

Regardez le reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe guinot.

Intervenant : Emmanuel Prinet, Porte parole CGT-Cheminots 16
Parmi les manifestants à Angoulême, des zadistes de Notre-Dame-des-Landes qui ont construit une cabane en bois, symbole des valeurs revendiquées par le mouvement.
Ecoutez les explications d'Adrien interviewé par Jérôme Deboeuf.

 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information