Pollution de l'air en Nouvelle-Aquitaine : des prévisions plus précises pour inciter à la vigilance

Atmo, l'observatoire régional de la qualité de l'air en Nouvelle-Aquitaine, propose depuis le 10 janvier des prévisions beaucoup plus précises sur son site internet pour les villes de Bordeaux, Angoulême, La Rochelle, Niort et Poitiers

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 10 janvier, l'Observatoire de la qualité de l'air en Nouvelle-Aquitaine émet des prévisions plus précises sur son site internet dans plusieurs villes de la région.

Ces prévisions concernent la pollution aux particules fines, au dioxyde d'azote et à l'ozone.

Des prévisions quartier par quartier 


Les nouvelles cartes permettent de visualiser plus précisément, quartier par quartier, quelles sont les zones plus polluées.

C'est ce que l'on peut par exemple constater sur la carte de Bordeaux où les zones polluées en rouge, recoupent logiquement les principaux axes de circulation. 

Selon Sylvanie Gassian, chargée de la communication à l'ATMO, ce nouvel outil peut permettre "aux personnes présentant des risques particuliers de connaître les zones de pollution à éviter".

Il est aussi développé pour "inciter les citoyens à consulter davantage les prévisions en dehors des périodes d'alertes, et d'éviter les déplacements dans les secteurs les plus pollués" .

D'ici la fin de l'année 2018 ou le début 2019, ces données seront également disponibles à Bayonne, Brive, Limoges et Pau. 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information