Les conditions resteront anticycloniques jusqu'en milieu de semaine, ensuite, le temps redeviendra perturbé.
De même, les températures encore douces jusqu'à jeudi, reviendront peu à peu à des valeurs conformes aux moyennes saisonnières.
Ce matin, le temps est gris accompagné de petites pluies sur une grande partie nord de la Nouvelle-Aquitaine.
A partir de la Gironde et jusqu'aux Pyrénées-Atlantiques, les brumes et brouillards sont nombreux.
Le vent de sud va chasser les nuages, les éclaircies vont pouvoir dominer jusqu'à ce soir.
Toutefois, celui-ci pourra souffler assez fort dans la journée, parfois en rafales jusqu'à 60 km/h sur le littoral charentais, le nord du Poitou et en particulier sur le nord-ouest des Deux-Sèvres.
Avec ce vent chaud, les maximales en profiteront pour gagner 2 à 3 degrés et avoisineront bien souvent les 10 degrés ou même les dépasseront.
Mardi, une perturbation de faible activité traversera le nord de la Nouvelle-Aquitaine. Le matin, elle donnera de faibles pluies sur le Poitou-Charentes alors qu'ailleurs le ciel sera simplement très nuageux à nuageux du nord au sud. Les éclaircies seront de plus en plus belles au sud de la Garonne .
La fraicheur matinale sera suivie d'une ambiance assez douce pour la saison .
Mercredi, après une matinée bien ensoleillée, les nuages gagneront progressivement toute la région par le nord-ouest . Quelques gouttes seront alors possibles sur l'extrême nord de la région. Pas de grand changement du côté des températures.
Jeudi, le temps sera généralement bien ensoleillé toute la journée sur toute la Nouvelle-Aquitaine. Les températures pourraient encore gagner quelques degrés.
A partir de vendredi, un temps maussade et souvent pluvieux concernera toute la région avec des températures en baisse.