Prix record pour une vache limousine

A Limoges, ce lundi 18 octobre 2021, la vente de la 7e édition des journées limousines a vu les enchères s'envoler. Une vache de 930 kilos est partie à 37 000 euros. Un record.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La championne de 930 kg avait déjà été distinguée par le prix du meilleur animal. Cette fois elle fait grimper les enchères au delà des estimations les plus optimites. Un boucher de Bonnac-la-Côte près de limoges, Denis Hutin a levé le bras à 34 000 euros et remporté la mise. 

Mon record était de 23 500 euros il y a 4 ans, je viens de le battre ...et c'est mon plaisir personnel d'acheter aux éleveurs pour les récompenser du bon travail.  

Denis Hutin, éleveur

Les éleveurs de la championne viennent du Gaec Les Plessis à Argenton-sur-Creuse. Ce sont deux frères à la tête d'une exploitation qui compte 200 bêtes. 

Le précédent record de vente aux enchères pour une vache de boucherie a été pulvérisé. Il datait de 2017 avec un montant de 27 000 euros pour la vache « Izara » du Gaec Besse en Corrèze. 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information