Pro D2 : Biarritz rate le coche à Brive

Les basques débutent l’année par une défaite. Biarritz s’incline en Corrèze 36-26 en ouverture de la 17e  journée de Pro D2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était dit qu’ouvrir la saison des matches retour en Corrèze allait être difficile. Biarritz en a fait l’expérience.
Brive qui avait terminé l’année au pied du podium se hisse provisoirement à la première place en 2019.

Les joueurs du Pays Basque s’inclinent alors qu’ils étaient pourtant en supériorité numérique après le carton rouge d’Otar Giogadze, reçu dès la 15e minute. Les 4 essais inscrits ne leur permettent pas de décrocher le bonus défensif. Les joueurs peuvent regretter une première période ratée eux, qui ont été dominés, dès la première demi-heure avec deux essais et 14 points au pied.

Le score à la pause est révélateur 24-7. Au retour des vestiaires, les basques retrouvent un visage offensif. Un doublé d ‘Artru et un essai de Poi. Insuffisant. Ils ne parviendront pas à rattraper le retard. Ils repartent bredouille de Brive.

Biarritz reste huitième.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information