Le tribunal administratif de Versailles a rejeté la requête du club de rugby de Lille, interdit de monter en Pro D2 par la DNACG puis la Fédération française de rugby (FFR), a annoncé jeudi le club nordiste, qui évoluera donc cette saison en Fédérale 1.
"La requête de l'association et la SAS LMR (Lille Métropole Rugby, NDLR) a été rejetée par le TA, le club n'évoluera pas en Pro D2 la saison prochaine", a écrit le club sur son compte Twitter.
La requête de l'association et de la SAS LMR a été rejetée par le TA, le club n'évoluera pas en PRO D2 la saison prochaine.
— LMROfficiel (@lillerugby) August 20, 2015
C'est donc Dax, 15e de Pro D2 en 2014-2015, qui évoluera en deuxième division cette saison.
Lille, qui avait validé son billet pour la Pro D2 sur le terrain, a été interdit de monter pour raisons financières par la Direction nationale d'aide au contrôle de gestion (DNACG) en première instance, puis par la FFR en appel.
Il avait ensuite essuyé une nouvelle déconvenue la semaine passée auprès du Conseil national olympique du sport français (CNOSF) et avait donc saisi en référé le tribunal administratif.
La Ligue nationale de rugby (LNR) avait décidé de reporter à une date ultérieure les deux matches impliquant les clubs de Lille ou Dax lors des deux premières journées, qui devaient avoir lieu les 21 et 28 août.