US Dax / Lille Rugby : le feuilleton continue

Fédérale 1 ou Pro D2 ? À quelques jours du début de saison, ni Lille ni Dax ne savent dans quel championnats ils évolueront. Comment préparer une saison dans ces conditions ? Retour sur une semaine d'incertitudes.

Lundi 10 août, le CNSOF fait savoir qu'il ne remettrait pas en cause la décision de la Fédération française de rugby de refuser à Lille sa montée en Pro D2. Mais Lille conteste : ils feront appel devant le tribunal administratif.

Mardi 11 août, Dax ne se laisse pas démonter, et prépare son championnat de Pro D2. Les fans sont soulagés.

Mercredi 12 août, nouveau rebondissement. Étant donné la situation confuse, les deux premiers matchs de Dax ou Lille en pro D2 sont reportés par la LNR.

Jeudi 13 août, l'audience du tribunal administratif est annoncée pour le 19 août, au lieu du 27. Les nordistes se mobilisent pour leur club. Dax persiste, et affirme qu'elle poursuit sa préparation pour la Pro D2 dans un communiqué.

Vendredi 14 août, la LNR fait le gendarme. Dans un communiqué, elle rappelle que Dax n'est pas encore repêchée, et que Lille a été "promue sportivement".

l'US Dax ne sera pas une victime expiatoire, nous avons énormément souffert de cette periode d'attente.
 








"Je maintiens et persiste à vous dire que aujourd'hui, juridiquement, l'US Dax est en pro D2 en attendant ce dernier recours de Lille", déclare ce samedi Jean-Christophe Goussebaire, président de l'US Dax, qui prépare toujours son équipe à rester dans le championnat de Pro D2.
 

Vidéo : retrouvez l'intégralité de l'interview de Jean-Christophe Goussebaire, président de l'US Dax.

interview réalisée par Alice Robinet
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité