"Je suis soulagé" avoue Jean-Christophe Goussebaire, le Président du club dacquois après avoir appris la décision du CNOSF qui refuse la montée de Lille, troisième décision négative des instances sportives pour les nordistes. Dax attend d'être sûr à 100% de son maintien pour recruter.
Jean-Christophe Goussebaire se voit désormais plus proche de la Pro D2 que de la Fédérale 1, même s'il reste encore un quatrième recours pour Lille, celui du tribunal administratif.
Il attend maintenant le feu vert de la Ligue Nationale de Rugby, d'ici mercredi, pour lancer son recrutement.
"Il va falloir étoffer l'effectif" dit-il, soulagé de voir un projet professionnel se dessiner à nouveau à Dax. Le club devait quitter le rugby de haut niveau pour la première fois en plus de cent ans d'existence. Sa 15ème place la saison passée le plaçant en position de premier relégable.
Evoluer en Pro D2 "sera plus enthousiasmant pour les partenaires, les joueurs et les supporters" se réjouit le président, sur les starting blocks pour construire une nouvelle équipe professionnelle.
Le championnat de Pro D2 débute le 21 Août prochain. Si Dax y participe, les joueurs devront d'entrée s'attaquer à un gros morceau puisque c'est un déplacement à Perpignan qui les attend.