BIS
Voyage au Pays Basque, à Cambo-les-Bains, dans la province du Labourd où a été inventé le gâteau basque. Mais c’est surtout le village qu’Edmond Rostand a choisi pour y construire la maison de ses rêves, la fameuse Villa Arnaga, une des premières créations de style néo-basque.
Yannick Jaulin part à la rencontre de personnalités engagées au service de leur territoire, des anges gardiens de la culture basque :- Béatrice Labat, conservatrice de la Villa Arnaga,- Ximun Fuchs, acteur et metteur en scène,- Jean-Louis Iratzoki, designer prolifique
Comme à son habitude, Yannick Jaulin glissera quelques anecdotes savoureuses. Il racontera notamment l’incroyable destinée de Chiquito de Cambo, célèbre champion du monde de grand chistera, à qui le roi d’Angleterre Edouard VII voulait confier la promotion de son sport en Grande-Bretagne.
À propos de l'émission : BIS se lance le défi d’explorer les multiples territoires de la Nouvelle-Aquitaine, pour y dénicher les plus belles pépites culturelles.
Retrouvez BIS sur france 3 Poitou-Charentes de 22:55 à 23:46
Présenté par Yannick Jaulin
Les précédentes diffusions
6 vidéos
-
Cambo, les protecteurs de la culture basquediffusé le 20/09 | 52min
-
À Saintes : retour vers le futurdiffusé le 22/06 | 52min
-
À Mont-de-Marsan, la capitale de la sculpturediffusé le 24/05 | 52min
-
À Bergerac, les enfants de Cyranodiffusé le 26/04 | 52min
-
À Aubusson, la force du collectifdiffusé le 29/03 | 52min
-
À Paris, avec Tony Estanguet Président des JO Paris 2024diffusé le 22/02 | 52min