Purpleston, le groupe trip hop sur NoA pop

Publié le

Un univers musical authentique et audacieux qui invite le public à découvir des artistes passionnés. Le groupe partage son style qui est un croisement de la house et de l'electro dans lequel se mélange celui de la trip hop. Une découverte envoûtante à écouter sur NoA pop.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

L'inspiration du groupe

Les compositions de Purpleston s'appuient sur des mélodies profondes où l'on retrouve les rythmiques dynamiques de l'électro et les sons de la house. Les accords de la guitare se mélangent aux percussions dansantes et aux basses puissantes pour donner une musique qui enveloppe et apporte une chaleur qui se marie avec la voix de la chanteuse, Gaëlle. La musique de ce groupe invite le public à rentrer dans leurs univers pour écouter un métissage culturel. Un monde où la nostalgie s'invite dans la poésie des mots. 

 

 

Ses membres

Le groupe s'est formé en 2015. A l'origine de leur rencontre, une passion commune : la musique. C'est ainsi qu'ils se découvrent lors d'une soirée associative. Quelques jours après, le groupe se formait. Actuellement, il se compose de trois musiciens dont la chanteuse Gaelle qui possède une voix à la fois chaude et envoûtante et qui rappelle la sonorité de la chanteuse de Morcheeba. L'univers musical du groupe apporte une jeunesse et un nouveau souffle dans le monde trip hop.  Le groupe joue dans différentes salles et festivals et a partagé la scène avec d'autres artistes comme Petit Biscuit, Niska, Catherine Ringer, Moha La Squale, Lomepal...

Les projets

Leur nouveau clip et single intitulé" Keys" est sorti le 15 janvier 2021. Il s'agit de l'un des neuf qui sera présent sur l'album prévu pour le 7 mai 2021 et qui s'appellera "Soul Keys".

A découvir sur la scène de NoA pop le vendredi 30 avril à 20:30

Ecoutez leurs morceaux et retrouvez plus d'infos sur  le site de Purpleston