31 000 coureurs au départ de la course Behobie - St Sébastien

Ce semi-marathon vieux d'un demi-siècle part de la frontière française et arrive dans le centre-ville de St Sébastien, 20 kilomètres plus loin. Chaque année entre 25 000 et 35 000 personnes s'y engagent. C'est l'une des courses les plus populaires d'Espagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le public applaudit tout au long du parcours, c'est très motivant pour les coureurs, ils se sentent portés" nous explique une des spectatrices habituée de la course. 

"Phénoménal !", "génial !", "magnifique !" crient les participants à l'arrivée. Tous parlent d'une "très bonne ambiance", "à l'espagnole". 

L'édition 2016 qui s'est courue dimanche sous la pluie n'a pas atteint de record mais reste un très bon cru avec près de 31 000 inscrits. Les plus rapides ont terminé en un peu plus d'une heure.

Regardez le reportage d'Andié Irrosbéhère et Christian Etchegarray :

C'est l'une des courses les plus populaires d'Espagne. Elle part de Béhobie à la frontière française et se termine dans le centre-ville de St Sébastien. L'ambiance y est toujours très chaleureuse.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder