Affaire Junca : deux des accusés contestent leur renvoi devant les Assises de Pau

C'est très certainement la dernière étape avant le procès du meurtre d'Alexandre Junca, cet adolescent de 13 ans tué sauvagement à Pau en 2011. Deux des cinq accusés contestent leur renvoi devant la cour d'Assises des Pyrénées-Atlantiques. La chambre d'instruction examine ce mardi leur demande.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'audience se tient à huis clos, à la Cour d'Appel des Pyrénées-Atlantiques, pour préserver le secret de l'instruction

Claude Ducos et Mike Bonnet demandent l'annulation de leur renvoi devant la Cour d'Assises des Pyrénées-Atlantiques.  En juin dernier, au terme de l'instruction sur le meurtre d'Alexandre Junca, la juge avait décidé de renvoyer Claude Ducos pour "délits de recel de cadavre, atteinte à l'intégrité d'un cadavre, destruction de preuve et non-dénonciation de crime". Le septuagénaire, passionné de chasse est soupçonné d'avoir aidé à démembrer le cadavre d'Alexandre.

Mike Bonnet lui devait être jugé pour non dénonciation de crime. 

Les réquisitions du Parquet sont attendues cet après-midi. Le délibéré sera rendu mardi prochain. 

Le procès du meurtre d'Alexandre Junca devait se tenir au premier semestre 2016 sera logiquement retardé. Parmi les 5 autres accusés qui devraient comparaître : Mickaël Baehrel qui a avoué le meurtre de l'adolescent. 

Le récit de Yannick De Solminihac : 










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information