Anglet : un nageur décède dans une mer forte

Un sexagénaire a péri ce mardi après-midi. Il s'est mis à l'eau alors que la mer était forte avec jusqu'à 3 mètres de houle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours n'ont rien pu faire. L'homme de 65 ans était parti se baigner à la mi-journée dans une mer forte, dans une houle jusqu'à 3 mètres. Trop forte : il s'est retrouvé en difficulté. Deux personnes se sont mises à l'eau pour lui porter assistance. Elles-aussi se sont retrouvées en difficulté et ont du être secourues. Un pilote de jet-ski a tenté de porter secours au nageur désemparé, rejoint par les pompiers plongeurs d'Anglet ,  mais il était en arrêt cardiaque.

Attention aux sites sans surveillance 

L'homme s'est mis à l'eau alors qu'il n'y avait personne pour surveiller la plage. Sur Anglet, il n'y a guère que la plage de Marinella qui est sous surveillance et encore... le week-end.
C'est le deuxième décès sur la côte basque en quelques jours : un Australien de 57 ans a été emporté à Biarritz vendredi dernier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information