L'automobiliste, suspecté d'avoir volontairement percuté un piéton à Anglet, a été placé en détention provisoire.

L'automobiliste, suspecté d'avoir volontairement percuté un homme sur le parking du Jungle Café à Anglet samedi 16 septembre, a été placé en détention provisoire ce lundi. Une information judiciaire est ouverte pour tentative d'homicide volontaire et violence aggravée. Des vidéos, tournées par des témoins, témoignent de la violence du choc.

Le suspect, placé en garde à vue ce week-end au commissariat de Bayonne, est âgé de 22 ans. Selon le parquet de Bayonne, il serait le conducteur du véhicule qui a percuté un piéton, ce samedi 16 septembre au petit matin, à proximité d'un célèbre établissement nocturne d'Anglet. 

Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée au commissariat de Bayonne.

La victime âgée de 28 ans, évacuée au Centre hospitalier de la Côte basque, est blessée à une épaule et porte de nombreux hématomes. Son pronostic vital n'est pas engagé.

La rixe filmée par des témoins

Plusieurs témoins ont filmé la scène, ce samedi 16 septembre, et l'ont partagée sur des réseaux sociaux. On y voit, sur fond d'altercation, une voiture blanche foncer une première fois sur un groupe de personnes présentes sur le vaste parking situé face au bar-discothèque Le Jungle Café. On ignore toutefois si tous les protagonistes étaient clients de l'établissement.

Quelques instants après, alors que le conducteur du véhicule semble s'éloigner, il revient à grande vitesse sur le groupe et percute violemment un homme qui tente de l'éviter.

durée de la vidéo : 00h00mn58s
Le samedi 16 septembre, un automobiliste fauche volontairement un piéton sur un parking d'Anglet au Pays basque suite à une altercation. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte par le Parquet de Bayonne. ©France 3 Aquitaine

Sur les vidéos des témoins, on voit ensuite l'homme au sol. Il paraît ne plus bouger. Le véhicule prend la fuite sous les insultes des témoins.
L'enquête pour tentative de meurtre se poursuit pour déterminer l'origine et les circonstances exactes de cette rixe.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité