Incendie à Anglet : un homme décédé, trois personnes ont été relogées

Publié le Mis à jour le
Écrit par J. Chapman avec I. Carpentier

Le feu s'est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi 1er juin, dans un immeuble d'Anglet sur le côte basque. Un homme a péri dans les flammes. Une jeune femme a été transportée à l'hôpital de Bayonne.

Le feu a pris dans un appartement du Patio Baroja situé à d'Anglet, avenue d'Espagne, aux abords de la RN10, aux alentours de 23h, mardi 31 mai. Les flammes sont parties du deuxième étage de cet immeuble, qui en comprenait cinq.

32 personnes évacuées

Un homme, âgé de 58 ans a perdu la vie dans l'incendie, une femme de 20 ans a également été transportée au centre hospitalier de Bayonne, après avoir inhalée des fumées toxiques. Elle est aujourd'hui sans séquelle.

Pendant l'intervention des pompiers, 32 personnes ont été évacuées. Elles étaient dans les 21 logements voisins. Les hommes du feu sont parvenus à maîtriser le feu à l'aide de trois lances dont une aérienne et une échelle.

Origine du feu inconnue

La majorité des habitants ont pu rejoindre leur domicile, une fois le feu maîtrisé. Trois personnes ont cependant été relogée par la mairie après un dégât des eaux. Il s'agit d'un couple et de leur fille.

Pour l'heure, les circonstances restent indéterminées. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Bayonne pour en connaître les contours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité