Un taureau a été découvert divaguant à Anglet vers 18h ce lundi 14 juin. Les pompiers et les forces de l'ordre sont intervenus pour tenter de calmer la bête.
Il ne comptait pas se faire transformer en tournedos. Un taureau fougueux s'est échappé des abattoirs et s'est enfui dans la forêt du Lazaret, non loin du centre-ville d'Anglet, vers 18h ce lundi.
Les pompiers se sont rendus sur place pour récupérer le fugitif. Mais la bête était trop impétueuse et agressive : ils ont appelé en renfort une équipe de spécialistes animalier, un vétérinaire et même les forces de l'ordre.
Vers 18h45, la fureur ruminante continuait encore ses divaguations. La mairie d'Anglet a aussi prévenu les riverains sur son compte Twitter :
⚠️[ALERTE] Un taureau fougueux s'est échappé des abattoirs et s'est enfui dans la forêt du Lazaret. Il est demandé aux promeneurs et au voisinage d'éviter le secteur. Soyez prudents! Des moyens sont mis en place pour capturer l'animal.
— Ville d'Anglet (@VilleAnglet) June 14, 2021
Alors prudence est de mise pour les habitants d'Anglet : si vous voyez des cornes apparaître au détour d'un chemin, fuyez. Vous aurez peut-être une chance de vous en sortir...