Une jeune femme accouche d'un petit garçon dans sa voiture

Les sapeurs-pompiers d'Anglet dans les Pyrénées-Atlantiques, sont intervenus ce vendredi 15 décembre pour porter secours à une maman en cours d'accouchement dans son véhicule. La mère et l'enfant sont sains et saufs.

C'est la belle histoire de Noël qui avait pourtant mal débuté. À 7 h 45 ce matin, les secours reçoivent l'appel d'un homme dont la femme était sur le point d'accoucher dans leur voiture. La tête de l'enfant était sortie et le cordon était enroulé autour de son cou, "le pire pouvant arriver", commente un sapeur-pompier qui s’est réjoui du dénouement de l'intervention. "On voulait partager cette belle histoire", a-t-il dit, "on est heureux quand ça finit comme ça !"

Car, grâce aux conseils donnés par l'opérateur du 18, le papa a prodigué les bons gestes et a permis la naissance d'un petit garçon en pleine santé.

La maman âgée de 33 ans et le nourrisson ont ensuite été pris en charge par les sapeurs-pompiers et la Samu, et hospitalisés à la maternité de Bayonne.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité