Une jeune femme accouche d'un petit garçon dans sa voiture

Les sapeurs-pompiers d'Anglet dans les Pyrénées-Atlantiques, sont intervenus ce vendredi 15 décembre pour porter secours à une maman en cours d'accouchement dans son véhicule. La mère et l'enfant sont sains et saufs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la belle histoire de Noël qui avait pourtant mal débuté. À 7 h 45 ce matin, les secours reçoivent l'appel d'un homme dont la femme était sur le point d'accoucher dans leur voiture. La tête de l'enfant était sortie et le cordon était enroulé autour de son cou, "le pire pouvant arriver", commente un sapeur-pompier qui s’est réjoui du dénouement de l'intervention. "On voulait partager cette belle histoire", a-t-il dit, "on est heureux quand ça finit comme ça !"

Car, grâce aux conseils donnés par l'opérateur du 18, le papa a prodigué les bons gestes et a permis la naissance d'un petit garçon en pleine santé.

La maman âgée de 33 ans et le nourrisson ont ensuite été pris en charge par les sapeurs-pompiers et la Samu, et hospitalisés à la maternité de Bayonne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information