Au Pays basque, après la découverte d'un bébé mort dans un gîte, la mère a été placée en garde à vue

Gendarmerie de Bayonne.
Elle était en vacances dans un gite, dans le village de St Pée-sur-Nivelle. Le drame a eu lieu hier matin.

Le corps d'un bébé de cinq mois a été retrouvé dans un gîte rural de Saint-Pée-sur-Nivelle, au Pays basque. Une famille de touristes britanniques y séjournait. La mère, âgée d'une trentaine d'années a été placée en garde à vue hier samedi à Bayonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les premiers éléments de l'enquête, les parents et leurs deux enfants âgés de trois ans et cinq mois avaient passé la semaine dans le gîte basque. Ils devaient partir samedi.

Le père s'est levé tôt et est sorti de la chambre. La mère n'aurait quitté le lit, que les parents partageaient semble-t-il avec leurs enfants, que plus tard, après 9H00. Le père se serait rendu compte à ce moment là que le bébé était mort, et aurait alerté les secours. Les gendarmes se sont rendus sur place, tandis qu'un médecin-légiste était mandaté par le parquet.

"Une mort suspecte du bébé a été constatée sur les lieux", a précisé Marc Mariée, procureur-adjoint de la République de Bayonne.
L'enquête confiée à la brigade de recherches de Bayonne s'est "très vite orientée vers la mère, qui a été placée en garde-à-vue ce (samedi) matin, garde-à-vue prolongée"  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information