Le club de Pau-Orthez a annoncé ce mardi l'arrivée de Serge Crevecoeur comme entraîneur. Il s'est engagé pour deux saisons avec l'Elan. Il remplace Eric Bartecheky, parti au Mans.
le président de l'Elan Béarnais, Didier Rey a justifié cette nomination :
Si notre choix s'est porté sur Serge Crevecoeur, c'est qu'il nous semble remplir tous les critères que nous avions préalablement définis pour mener à bien le projet de l'Elan Béarnais
Agé de 46 ans, le technicien belge a été retenu parmi de nombreux postulants explique Didier Rey.
C'est vrai que les candidatures ont été particulièrement nombreuses. Le choix n'a pas été évident à faire au regard de la qualité des autres techniciens que nous avons pu recevoir mais nous devions prendre une décision. J'ai simplement envie de dire qu'il faut maintenant se mettre au travail en conservant notre objectif de gagner un maximum de matches tout en préservant voire bonifiant l'état d'esprit qui a jusqu'ici animé l'équipe.
Serge Crevecoeur a travaillé dans le secteur bancaire pendant 15 ans avant de se lancer comme entraîneur. Et son palmarès est éloquent avec le Basic-Fit Brussels qu'il a propulsé de la D3 belge à l'élite en quelques saisons, avec une participation à la FIBA Europe Cup au cours de la saison écoulée. En championnat, son club a atteint la finale des play-offs, battu par le BC Ostende.
Ces résultats ne sont pas passés inaperçus et le technicien s'est vu proposer d'intégrer en avril dernier les "Belgians Lions" en tant qu'assistant du sélectionneur Eddy Casteels.
Serge Crevecoeur a déclaré éprouver "beaucoup de fierté" à devenir le coach de Pau.