A Bayonne, premières réactions au dépaysement du procès en appel de Nicolas Bonnemaison

Nicolas Bonnemaison sera jugé en appel à Angers dans le Maine-et-Loire. La date n'a pas encore été précisée mais déjà cette distance fait polémique à Bayonne où se tient le comité de soutien de l'urgentiste.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dépaysement du procès en appel à Angers de Nicolas Bonnemaison fait débat à Bayonne.

Les 350 kilomètres qui séparent la ville basque de la capitale du Maine-et-Loire ne seront pas un frein à la présence des soutiens de l'ex-médecin. Ceux-ci s'étaient déplacés en nombre lors du premier procès qui s'était tenu à Pau (Pyrénées-Atlantiques) en juin dernier.

Une présence qui pour les parties civiles avaient été délicate à vivre

Les parties civiles ont ressenti la pression du comité de soutien lors des débats du premier procès et cette décision a été accueillie de manière positive" Maître Bernard-Franck Macera, avocat d'une des parties civiles

 

Les amis de Nicolas Bonnemaison sont fermes. Ils seront bien présents lors du prochain procès, la mobilisation ne faiblira pas.

Six familles parmi les soutiens de l'ex-urgentiste ont écrit une lettre à François Hollande et Christiane Taubira leur demandant l'annulation de ce nouveau procès.

Les faits avec Delphine Vialanet

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder