Abattoir de Mauléon : les salariés mis en cause aimeraient "passer à autre chose"

L'avocat des trois employés mis en cause dans l'affaire de cruauté dans un abattoir de Mauléon-Licharre donnait une conférence de presse ce mercredi matin. Selon lui, ses clients aimeraient "passer à autre chose" et être "fixés sur leur sort du point de vue judiciaire".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire remonte à mars 2016. L'association L214 avait créé la polémique en publiant des vidéos montrant des pratiques cruelles envers des animaux dans un abattoir de Mauléon-Licharre, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Des images choquantes qui avaient rapidement fait le tour du monde. Trois salariés avaient alors été mis en cause, et attendent encore aujourd'hui d'être entendus par la justice. Ce, un an après l'ouverture d'une enquête préliminaire au tribunal de Pau.

Ce mercredi 24, leur avocat, Me Antoine Tugas, donnait une conférence de presse. Selon lui, ses clients souhaiteraient "passer à autre chose".

"Cela sous-entend qu'ils soient fixés sur leur sort du point de vue judiciaire. [...] Ils voudraient s'expliquer tout en passant à autre chose. Il va falloir que l'on aie une explication devant le tribunal pour dire ce qui a été fait, comment ça a été fait et surtout pourquoi ça a été fait".


► Revoir le reportage d'Emmanuel Clerc et Rémi Poissonnier (attention dans le début de notre reportage, certaines images peuvent choquer) :

Conférence de presse de Me Antoine Tugas, avocat des 3 salariés mis en cause. Reportage d'Emmanuel Clerc et Rémi Poissonnier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information