A Bayonne, un automobiliste condamné à 6 mois avec sursis pour avoir forcé un barrage de gilets jaunes

"Pressé", il voulait "acheter un gâteau d'anniversaire" pour sa femme. L'homme de 49 ans avait forcé un barrage filtrant de gilets jaunes, renversant quatre personnes à Bayonne, au Pays basque. Il  a été condamné à 6 mois de prison avec sursis.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés le 17 novembre, dans un quartier du nord de Bayonne. L'automobiliste avait été jugé en comparution immédiate deux jours plus tard.

L'homme âgé de 49 ans avait tenté de forcer un  barrage filtrant. Sur son passage, il avait blessé trois femmes, dont une sérieusement. Elle avait été hospitalisée pour une fracture du bassin. Le quatrième "gilet jaune", un homme, avait réussi à esquiver la voiture.

Lors de son procès, le conducteur avait expliqué qu'il avait forcé le barrage parce qu'il était "pressé" et devait aller "chercher un gâteau d'anniversaire" pour sa femme. Il était inconnu des services de police et de la justice.

Ce 17 novembre 2018,  un autre automobiliste avait forcé un barrage de gilets jaunes à Biganos en Gironde, blessant gravement un homme de 22 ans. La préfecture de la Nouvelle-Aquitaine avait signalé 12 autres personnes plus légèrement blessées dans la région, dont trois en Dordogne.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information