• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Manifestation des “gilets jaunes”: treize blessés en Nouvelle-Aquitaine

Un des manifestants "Gilets jaunes" a été renversé par un automobiliste ce matin à Biganos, en Gironde. / © F3A/ David Basier
Un des manifestants "Gilets jaunes" a été renversé par un automobiliste ce matin à Biganos, en Gironde. / © F3A/ David Basier

Un automobiliste a forcé un barrage de "Gilets jaunes" à Biganos en Gironde ce matin à 11 heures blessant gravement un homme de 22 ans. La préfecture de la Nouvelle-Aquitaine signale 12 autres personnes plus légèrement blessées dans la région, dont trois en Dordogne.

Par America Lopez

Selon la police municipale, un homme âgé de 22 ans a été blessé par un automobiliste qui a forcé un des barrages des "Gilets jaunes" sur la commune de Biganos vers 11 heures. 

Trois personnes sont en garde à vue à Biganos, Bayonne et Coutras après des incidents survenus sur les barrages. 


Treize blessés en Nouvelle-aquitaine


Le préfet de la Région, Didier LALLEMENT renouvelle ses conseils de prudence.

Une personne est décédée en Savoie et plusieurs autres ont été blessées dont 4 personnes en Nouvelle-Aquitaine dans départements de Gironde (Biganos), maus aussi en Charente, Corrèze et Dordogne.

Il appelle chacun à faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence pour éviter tout nouvel incident. La sécurité des manifestants ainsi que celle des usagers de la route et des personnels chargés de l’entretien des réseaux est une priorité absolue.
 

Sur le même sujet

Manifestation des "Gilets jaunes" à Bordeaux

Les + Lus