Suspendu à 20 mètres au-dessus du vide sur le viaduc de Calix, un jeune homme sauvé in extremis par la police

Le jeune homme désespéré, âgé d'une vingtaine d'années, a été secouru par un équipage de police secours au moment où il lâchait la rambarde, dans la nuit du 2 décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un sauvetage périlleux qui aurait pu aboutir sur une chute fatale. Dans la nuit du 2 décembre, vers 3 h 45 du matin, trois policiers ont sauvé in extremis un jeune caennais d'une vingtaine d'années qui voulait mettre fin à ses jours en sautant du viaduc de Calix.

Après avoir tenté de raisonner le jeune homme, suspendu 20 mètres au-dessus du vide, l'équipage de secours a tenté une ultime manœuvre au moment où ce dernier passait à l'acte. "Grâce à leur réactivité, les policiers ont pu le saisir au moment où il lâchait la rambarde, lui évitant une chute mortelle", expose la police du Calvados.

C'est un passant, ayant remarqué le jeune homme en détresse, qui a permis le déclenchement de l'opération de secours après avoir appelé le 17. "Un bon réflexe dans ce genre de situation", souligne le commissariat.

De retour au sol, le jeune homme, très ébranlé mais rassuré, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers puis conduit à l’hôpital.

Pour rappel, si vous ou vos proches traversez une période difficile, des professionnels peuvent vous aider. Vous pouvez contacter le numéro national de prévention du suicide, le 3114. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information