La violente collision s'est produite ce mardi 3 décembre 2024 vers 20h30 sur la RD436 à Vaux-lès-Saint-Claude (Jura). C'est le 35e tué sur les routes du département depuis le début de l'année et la deuxième victime cette semaine.
Les sapeurs-pompiers ont reçu l'alerte un peu après 20h30 ce mardi 3 décembre 2024. Deux voitures se sont violemment percutées sur la RD436 à Vaux-lès-Saint-Claude (Jura), en direction de Chassal. Le choc frontal a fait un mort, un blessé grave et deux blessés légers.
Une opération de désincarcération a été nécessaire pour extraire une des victimes de son véhicule. La circulation routière a été totalement coupée le temps des opérations de secours. 20 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur les lieux.
C'est la 35e victime à succomber sur les routes du Jura depuis le début de l'année et une semaine noire dans le département. Lundi, Une jeune femme de 24 ans, interne en médecine à l'hôpital de Dole, est morte après avoir percuté un camion. Elle se rendait sur son lieu de travail.
Le bilan s'alourdit. Pour mémoire, 29 personnes avaient trouvé la mort sur la route en 2023 dans le département, 28 il y a deux ans.