Un terrible accident de la route s'est produit lundi vers 18 heures à Gevry, près de Dole (Jura). Une jeune femme de 24 ans, interne en médecine à l'hôpital de Dole, est morte après avoir percuté un camion. Elle se rendait sur son lieu de travail.
L'alerte a été donnée à 17h52. Une voiture, une Fiat 500 dans laquelle circulait une jeune femme de 24 ans, et un camion sont entrés en collision sur la D905 à Gevry, à proximité de l'aéroport de Dole Tavaux. "Il faisait nuit, il pleuvait, les conditions de route étaient difficiles" résume la gendarmerie du Jura. "La victime a voulu doubler, elle a perdu le contrôle de son véhicule et a heurté un camion de face".
Le choc a été brutal. Arrivés sur place, les secours ont tenté de réanimer la jeune conductrice. Sans succès. La victime est finalement décédée vers 18h45. Le conducteur du camion est lui choqué, il a été pris en charge vers l'hôpital de Dole et est ressorti ce 3 décembre dans la journée.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie du Jura. Elle a ensuite été confiée au parquet de Lons-le-Saunier (Jura). Plusieurs témoins de l'accident ont déjà été entendus. Concernant la victime, il s'agissait d'une jeune femme originaire d'Arbois, dans le Jura. Interne à l'hôpital de Dole, elle se rendait au travail avant de percuter le poids lourd.
Un accident similaire il y a trois ans
Un accident similaire avait eu lieu il y a plus de trois ans, entre Besançon et Beure. Le 22 octobre 2021, une jeune externe au CHU de Besançon, Charlotte Méneveau, était décédée également dans un accident de la route. Elle avait 25 ans et était en 6e année de médecine et venait de sortir de sa garde. Un hommage lui avait été rendu par la faculté de médecine de Besançon.
Mardi 3 décembre, aux alentours de 4 heures du matin, un autre accident tragique s’est produit sur le boulevard Léon Blum, à Besançon. Une voiture, avec à son bord un homme seul, a violemment percuté une barrière de protection pour piétons. À l’arrivée des secours, l’homme était enfermé dans son habitacle et en arrêt cardio-respiratoire.