Accident mortel sur l'A16 : deux personnes décédées suite à un contresens sur l'autoroute

Vers 17 heures ce jeudi 2 janvier 2025, un véhicule roulant à contresens sur l'autoroute A16 a provoqué un grave accident au niveau de la commune de Neufchâtel-Hardelot (Pas-de-Calais). Une femme de 61 ans et un homme de 52 ans sont décédés. Une troisième personne se trouvait encore en état d'urgence absolue hier soir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un terrible accident est survenu ce jeudi 2 janvier 2025 sur l'autoroute A16. Au niveau de la commune de Neufchâtel-Hardelot, deux véhicules sont entrés en collision, à pleine vitesse, aux alentours de 17 heures selon les sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais.

L'une des deux voitures circulait en sens inverse depuis plusieurs kilomètres, dans le sens Paris-Dunkerque.

Une blessée grave transportée au CHAM

En début de soirée, quinze soldats du feu se sont rendus sur place pour porter secours aux victimes. La conductrice de la voiture qui roulait en sens inverse de l'autoroute, une femme âgée de 61 ans, a été déclarée décédée par les sapeurs-pompiers au moment de la désincarcération.

Dans l'autre véhicule, l'une des deux personnes présentes dans l'habitacle, un homme de 52 ans, a également été déclarée décédée. Une femme de 46 ans, seconde occupante du véhicule, se trouvait, elle, en état d'urgence absolue et a été transportée en urgence absolue sur le CHAM (Centre Hospitalier de l'Arrondissement de Montreuil-sur-mer). Nous n'avons pas plus d'informations concernant son état de santé ce vendredi matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information