Johnny Chaudron, disparu dans le Doubs, a été retrouvé en forêt, "désorienté mais sain et sauf"

Mardi 3 décembre 2024, un homme de 32 ans a disparu du côté de Clerval (Doubs), au volant d'une Renault Megane noire. Les forces de l'ordre ont lancé un important dispositif de recherche qui a permis de le retrouver sain et sauf le lendemain, mercredi 4 décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal, disparu mardi 3 décembre 2024 dans la matiné près de Clerval (Doubs), Johnny Chaudron a été retrouvé sain et sauf un jour plus tard, mercredi 4 décembre. "Ce sont des témoins qui l'ont reconnu du côté de Médière, à une dizaine de km de là où il avait disparu" indique la gendarmerie du Doubs. "On est allé le chercher dans une forêt. Il était perdu et désorienté".

Les pompiers l'ont ensuite pris en charge, mais "son pronostic vital n'est pas engagé" explique les forces de l'ordre. L'homme de 32 ans était parti au volant d'une Renault Mégane. Le véhicule a été retrouvé embourbé un peu plus loin.

Disparu en laissant des "lettres inquiétantes"

C'est mardi 3 décembre 2024, peur après 9h, que l'alerte a été donnée. Quelques minutes plus tôt, Johnny Chaudron, avait quitté son domicile de Clerval, près de l'Isle-sur-le-Doubs (Doubs), au volant d'une Renault Megane noire.

Un départ pris très au sérieux par les forces de l'ordre. En effet, Johnny Chaudron était dans un "état psychologique instable" depuis une "rupture sentimentale" et aurait laissé avant de partir "des lettres inquiétantes contenant des pensées suicidaires" indique la gendarmerie du Doubs.

Un dispositif de recherche important

Très vite, les autorités ont donc donné l'alerte et classé cette fuite comme une "disparition inquiétante". Patrouilles, chiens pisteurs, hélicoptère : un important dispositif a été mis en place pour retrouver le trentenaire, sans succès. "Nous n'avons pas réussi à le retrouver" avouaient les gendarmes hier soir. "Ni lui, ni sa voiture. Mais les recherches reprendront le mercredi 4 décembre au matin car son téléphone a borné dans le secteur proche de Clerval". Là où le disparu a au final était retrouvé.

► À LIRE AUSSI : "On veut le retrouver et lui dire adieu" : Claude, 88 ans, n'est jamais rentré de balade, sa famille organise une battue

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information