Ce mercredi, aux alentours de midi, Claude Frey est sorti de chez lui à pied. Plusieurs heures passent, sans que sa famille ne le voie regagner son domicile. Les gendarmes du Doubs lancent un appel à témoin pour retrouver l'homme de 88 ans, sujet à une forte désorientation.
Une publication relayée massivement par les habitants du Doubs. Ce mercredi soir, les gendarmes ont lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver un homme âgé, possiblement égaré loin de chez lui.
Vers midi ce 27 novembre, Claude Frey, habitant de la commune de Saint-Vit, au sud-ouest de Besançon, est sorti de chez lui sans prendre la voiture, ni aucun autre moyen de transport. L'homme de 88 ans est parti à pied vers une destination inconnue de sa famille. Plusieurs heures passent, sans que Claude ne regagne leur domicile.
Le Saint-Vitois est un bon marcheur assurent les forces de l'ordre, mais également sujet à des moments d'égarement, qui le désorientent fortement. Claude Frey peut donc avoir parcouru plusieurs kilomètres, sans parvenir à retrouver son chemin.
Une tenue trop légère face au froid
Les gendarmes du Doubs détaillent la tenue de l'octogénaire au moment de sa disparition. "Veste marron, pantalon noir, baskets, ainsi qu'un chapeau multicolore type 'Bob Marley'". Surtout, les forces de l'ordre soulignent que l'homme n'est pas habillé chaudement, une situation inquiétante au vu des températures de ce mois de novembre qui sont basses.
Claude est un homme de type caucasien, de taille moyenne, à la corpulence normale. Il a les cheveux courts, blancs, le crâne dégarni et le visage rasé.
Les gendarmes de la brigade de gendarmerie de Saint-Vit, en charge de l'enquête, recherchent des témoignages de personnes permettant de localiser Claude. Si vous possédez une quelconque information pouvant aider les enquêteurs, contactez la brigade au 03.81.25.04.80 (joignable 24 h/24, 7j/7).