Appel à témoins : un homme de 88 ans "régulièrement très désorienté", disparu de son domicile à Saint-Vit

Ce mercredi, aux alentours de midi, Claude Frey est sorti de chez lui à pied. Plusieurs heures passent, sans que sa famille ne le voie regagner son domicile. Les gendarmes du Doubs lancent un appel à témoin pour retrouver l'homme de 88 ans, sujet à une forte désorientation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une publication relayée massivement par les habitants du Doubs. Ce mercredi soir, les gendarmes ont lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver un homme âgé, possiblement égaré loin de chez lui.

Vers midi ce 27 novembre, Claude Frey, habitant de la commune de Saint-Vit, au sud-ouest de Besançon, est sorti de chez lui sans prendre la voiture, ni aucun autre moyen de transport. L'homme de 88 ans est parti à pied vers une destination inconnue de sa famille. Plusieurs heures passent, sans que Claude ne regagne leur domicile.

Le Saint-Vitois est un bon marcheur assurent les forces de l'ordre, mais également sujet à des moments d'égarement, qui le désorientent fortement. Claude Frey peut donc avoir parcouru plusieurs kilomètres, sans parvenir à retrouver son chemin.

Une tenue trop légère face au froid

Les gendarmes du Doubs détaillent la tenue de l'octogénaire au moment de sa disparition. "Veste marron, pantalon noir, baskets, ainsi qu'un chapeau multicolore type 'Bob Marley'". Surtout, les forces de l'ordre soulignent que l'homme n'est pas habillé chaudement, une situation inquiétante au vu des températures de ce mois de novembre qui sont basses.

Claude est un homme de type caucasien, de taille moyenne, à la corpulence normale. Il a les cheveux courts, blancs, le crâne dégarni et le visage rasé.

Les gendarmes de la brigade de gendarmerie de Saint-Vit, en charge de l'enquête, recherchent des témoignages de personnes permettant de localiser Claude. Si vous possédez une quelconque information pouvant aider les enquêteurs, contactez la brigade au 03.81.25.04.80 (joignable 24 h/24, 7j/7).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"La moitié des féminicides ont lieu en zone rurale", Manon Meunier lance des ateliers pour rédiger une nouvelle loi contre les violences conjugales

regarder