Cet homme de 66 ans n'avait pas donné signe de vie depuis jeudi 14 novembre. Il était parti se promener en forêt dans le secteur d'Audincourt à la limite du Doubs et Territoire de Belfort. Son corps a été retrouvé dimanche 17 novembre.
Mise à jour : le corps de Joël Gabrieli a été retrouvé dimanche en fin de matinée entre Audincourt et Dasle en forêt. La piste d'une mort naturelle est privilégiée. Une autopsie sera réalisée.
***
Au fil des heures l'inquiétude des proches grandit. Cet homme de 66 ans en bonne forme physique n'est pas rentré de sa promenade. Il était vêtu d'un pantalon de couleur rouille/orange, d'un anorak noir à motifs colorés et d'un bonnet rouge. La famille a signalé sa disparition ce samedi matin et a lancé un avis de recherche sur les réseaux sociaux.
"Il est parti en balade, on ne connaît pas son itinéraire. Il est parti à pied, sans sac à dos, les voisins l'ont aperçu partir en direction d'Audincourt" confie la fille du disparu. "On est inquiets, ça fait deux jours qu'il est dehors". La famille et des bénévoles fouillent depuis vendredi les secteurs où Joël Gabrieli aurait pu se rendre.
Le dernier bornage du téléphone de Joël Gabrieli s'est fait au niveau de Beaucourt dans le Territoire de Belfort.
Selon le parquet de Montbéliard, des recherches sont actuellement en cours sur le terrain sur le secteur de Beaucourt, mobilisant une dizaine de personnes de la famille de Joël Gabrieli. Une dizaine de policiers et plusieurs patrouilles de gendarmes, aidées d'un chien policier, se sont joints aux recherches samedi 16 novembre, au cours de la journée.
Sans succès. Dimanche 17 novembre au matin, Joël Gabrieli n'avait toujours pas été retrouvé, au grand dam de ses proches. Une enquête pour "recherche des causes de la disparition" a été ouverte par le parquet de Montbéliard afin de retrouver le sexagénaire.