Les candidats battent désormais le pavé sur la Toile. En plus de la distribution de tracts sur les marchés et dans les boites aux lettres, les partis diffusent leur message sur internet et les réseaux sociaux. Objectif : draguer un électorat jeune.
A l'approche du premier tour des élections législatives, les candidats font le tour des marchés de la région et enchaînent les réunions publiques. Mais à l'instar des candidats à l'election présidentielle, ils font aussi campagne sur la Toile. Désormais les partis politiques, et particulièrement les petits partis, misent sur internet et les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou encore Instagram. Maîtriser les codes des réseaux sociaux est un enjeu déterminant pour les candidats politiques en campagne pour diffuser leur message. C'est gratuit et surtout, il n'y a pas de limite du temps de parole. C'est aussi un bon moyen d'être visible des jeunes électeurs. Les politiques français se sont empressés d'investir ces espaces virtuels qui constituent de véritables viviers d'électeurs. Les militants de la Toile sont des centraux d'une campagne.