Bayonne : une nouvelle fresque de 8 mètres de haut habille le quartier Saint Esprit

L'artiste Hopare a pris possession d'une façade du Quai de Lesseps à Bayonne. En 48 heures, il a réalisé une fresque de 8 mètres de haut. Grâce au collectif Spacejunk, le quartier Saint Esprit de Bayonne prend des couleurs. 

© Alain Bats

Crédit Photos : ​Alain Bats

C'est tout le quartier Saint Esprit de Bayonne qui change de visage. 

Sous l'impulsion du collectif d'artistes Spacejunk, certaines façades du Quai de Lesseps à Bayonne s'habillent de couleur. Les street-artistes investissent les lieux. 
C'est le cas d'Hopare qui a créé une fresque au numéro 10 Quai de Lesseps. L'artiste était invité à Bayonne à l'occasion du festival Beat Street Dayz , un festival de danse Hip Hop. Durant deux jours, il a pu s'exprimer sur les murs, créant ainsi cette fresque monumentale. Le visage d'une jeune danseuse illumine donc désormais le quai de Lesseps. 

Hopare est un jeune artiste de 25 ans. Son travail tourne autour du trait, de ses lignes parallèles ou sécantes qui structurent ses réalisations. L'artiste tient son inspiration des visages qu'il croise au hasard, dans le métro ou au détour d'une rue. Il les photographie puis les réinvente en couleurs. 
##fr3r_https_disabled##Quelques temps avant c'est l'artiste espagnol Xavier XTRM qui avait laissé sa signature dans le quartier Saint-Esprit. Une oeuvre monumentale a émergé sur le thème de la culture basque. 
© Spacejunk



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pays basque culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter