A Bayonne, les gilets jaunes sont sur le pont Henri Grenet, et sont bien décidés à prolonger leurs actions de blocage tout au long de la semaine.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ils sont une vingtaine de gilets jaunes à occuper le pont Henri Grenet à Bayonne. Des barrages filtrants ont été mis en place dès 7h30 occasionnant quelques embouteillages.
Mobilisation maintenue
Les forces de l'ordre sont sur place.
Parmi les automobilistes freinés par l'opération des Gilets jaunes, beaucoup se disent solidaires et manifestent leur soutien. Reste que quelques conducteurs ont fait part de leur mécontentement, pendant des échanges vifs et tendus.
De leur côté les Gilets jaunes ont fait part de leur volonté de maintenir leurs action tous les jours de la semaine, de 6 heures à 23 heures. L'objectif : rester mobiliser jusqu'à un éventuel grand rassemblement des Gilets jaunes de Paris, une manifestation qui n'est pas encore organisée.
Mobilisations en Aquitaine
D'autres mobilisations sont toujours en cours dans la région.
A Bordeaux, le pont d'Aquitaine était toujours fermé à 8 heures ce lundi matin, des camions sont bloqués. Un barrage filtrant a été mis en place sur le pont François Mitterrand. Le péage Virsac a été un temps occupé mais les forces de l'ordre sont intervenues afin d'en dégager l'accès. La cirsumlation n'a pas pour autant repris, des opérations de nettoyage sont en cours.