Bayonne : incendie au centre d'accueil des demandeurs d'asile

Aucune victime n’est à déplorer, mais il y a d’importants dégâts dans cette  structure qui héberge 70 personnes. Un acte volontaire pourrait être à l’origine du sinistre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu se serait déclaré au niveau d’une des chambres située au deuxième étage de l'immeuble. Les systèmes de sécurité se seraient déclenchés rapidement permettant de donner vite l'alerte.

Pompiers et forces de l'ordre ont été dépêchés sur place. Il n'y a eu aucune victime n’est à déplorer, en revanche il y a eu d’importants dégâts. Certains occupants vont selon toute vraisemblance devoir être relogés.  

Un acte volontaire pourrait être à l’origine du sinistre. Une jeune résident a été interpellé par la police sur les lieux. Il venait d’apprendre qu’il était débouté de sa demande d’asile en France.

Voyez les images de cet incendie filmées par Emmanuel Clerc :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information