Trente-et-une plages sont surveillées cet été 2024 sur le littoral des Pyrénnées-Atlantiques. Grâce à notre carte, retrouvez l'emplacement, les horaires et caractéristiques de chacune.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Biarritz, Anglet, Bidart ou Saint-Jean-de-Luz, où se baigner en toute sûreté avec enfants, famille, amis ou même tout seul sur la côte basque? Avec le retour du beau temps en ce début de mois de juin, il y a fort à parier que beaucoup viennent à se poser cette question, de l'embouchure de l'Adour à celle de la Bidassoa, en passant par la baie de Socoa.

Le choix parmi ces 31 plages

Et la réponse n'est pas si évidente puisque si les services du gouvernement recensent habituellement une quarantaine de sites de baignades sur le littoral, seuls les trois-quarts apparaissent en réalité surveillée, selon les données du Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine, accessible sur le portail du GIP Littoral. Données que France 3 Aquitaine a récupérées et compilées dans une carte ci-dessous.

Ainsi, ce sont trente et une plages qui sont sécurisées cet été, selon des horaires bien spécifiques à chacune. Pour toutes, la carte détaille également caractéristiques, types d'accès (pour personne à mobilité réduite notamment) ou encore équipements et services disponibles sur place.

Et pour les vacanciers 

Si vous séjournez au Pays basque, retrouvez toute l'actualité de ce territoire avec l'édition de France 3 Euskal Herri, tous les soirs du lundi au vendredi, en replay en cliquant sur ce lien

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information