De la cocaïne et du canabis découverts par la douane d'Hendaye

Depuis ce début de mois de juillet,la brigade des douanes d’Hendaye a opéré de nouvelles saisies de stupéfiants. Camping car aménagé ou voiture particulière, les trafiquants sont toujours aussi inventifs. Et les douaniers aussi perspicaces

Le jeudi 4 juillet 2019, les agents des douanes d’Hendaye procèdent à la fouille approfondie d’un véhicule particulier. Résultat : dans une cache aménagée, sous les sièges avant de la voiture, recélent plusieurs paquets contenant de la cocaïne, pour un poids total de 3 kilogrammes et une valeur sur le marché illicite de plus de 120 000 euros. L'infraction est punie de 4 ans d’emprisonnement, une interdiction du territoire national de 10 ans, une amende douanière de 120000 euros, ainsi que la confiscation des stupéfiants et du véhicule.

Autre saisie : le dimanche 7 juillet 2019, les agents décident de contrôler un camping-car, dont l’état d’insalubrité à l’intérieur du véhicule semble peu compatible avec un séjour touristique. Le contrôle approfondi du véhicule fait apparaître des traces de manipulation au niveau du toit ainsi que de la climatisation. Le démontage de cette dernière permet de mettre à jour une cache aménagée qui occupe près de la moitié du toit. Les agents en extraient près de 19,011 kg d’herbe de cannabis et 5,420 kg de pollen de cannabis.

Rappelons que depuis le début de l’année 2019, les brigades des douanes de la direction régionale de Bayonne ont saisi plus de 1 500 kg de cannabis, 39 500 doses d’extasy, près de 100 kg de cocaïne et  200 kg de tabacs de contrebande.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité