Incendie d'appartement : un homme de 62 ans décède, vingt personnes évacuées

Un sexagénaire est décédé, ce samedi 24 février, dans l'incendie de son appartement, situé à Cambo-les-Bains, dans les Pyrénées-Atlantiques. Une vingtaine de personnes a dû être évacuée.

En début de soirée, ce samedi 24 février, un incendie se déclare dans un appartement de Cambo-les-Bains, dans les Pyrénées-Atlantiques. Le départ de feu se situe dans un logement situé au rez-de-chaussée d'un immeuble de deux étages. 

À l'arrivée des secours, ces derniers constatent la présence d'un homme de 62 ans dans l'habitation. La victime est rapidement extraite des flammes, elle est en arrêt cardiaque.

Malheureusement, malgré les soins prodigués, les sapeurs-pompiers des Pyrénées-Atlantiques n'ont pas pu le réanimer. L'homme a été déclaré décédé par le Samu, présent sur les lieux. 



Au total, vingt personnes ont été évacuées du bâtiment le temps de l'intervention. Aucune autre victime n'a été recensée. Le feu a été éteint, quelques heures après le début de l'incendie, au moyen d'une lance.

L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances de ce drame. Selon nos informations, la piste accidentelle serait privilégiée.