Depuis 2019, Soo Lee et la compagnie de Théâtre Les lézards qui bougent réveillent la mémoire de pensionnaires de l'Ehpad du Séqué et de la résidence du Soleil à Bayonne à travers des ateliers d’écritures et le tournage de vidéos. Que furent leurs premières amours ?
"Premièress amours", ce sont aussi des textes et des lectures à partir desquels Soo Lee et son équipe ont conçu, écrit et tourné un film, qui est un objet artistique révélant les beautés de ces rencontres revivifiantes. Ce sont des photos qui mettent en regard les visages des personnes âgées et ceux d'enfants, tous rieurs et pleins de malice. Sensibilité, pudeur et émotion.
Voici le magazine qui relate ces « Premières amours »,. Il est signé Allande Boutin, Emmanuel Galerne et Brigitte Sandeaux- Cadet.
Enfin il y a l'exposition inaugurée ce samedi 16 octobre 2021 à l’espace Montaut à Bayonne, jusqu'au 20 novembre. On peut y voir le film, écouter les récits des résidents de l'Ehpad du Séqué et du foyer Soleil gravés sur des vinyles. Lire des passages du livres "Premièress amours" ou encore la gazette d'un second projet "Premiers bonbons" et ... manger des bonbons !