La championne bayonnaise handisport d'aviron Perle Bouge se prépare pour les JO paralympiques de septembre 2021 à Tokyo. Nous l'avons rencontrée à l'entrainement à Bayonne et lors d'un stage de préparation à Temple-sur-Lot dans le Lot-et-Garonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Perle Bouge se prépare cet hiver pour les JO paralympiques de septembre 2021 à Tokyo. Cette championne d'aviron handisport de 43 ans a déjà un palmarès bien rempli : médaillée aux jeux paralympiques de Londres en 2012 et à ceux de Rio en 2016, elle a également été titrée de nombreuses fois en championnat de France et du monde.

Née à Rennes et bayonnaise d'adoption, Perle Bouge a perdu l'usage de ses jambes à l'âge de 18 ans à la suite d'un accident de la circulation et n'est devenue rameuse qu'à l'âge de 30 ans. Nous l'avons rencontrée à l'entrainement à Bayonne et lors d'un stage de préparation à Temple-sur-Lot dans le Lot et Garonne. Un reportage de Perinne Durandeau et Rémi Poissonnier (France 3 Euskal Herri)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information