Marie-Laure Augry à la rencontre des élèves du collège Albert Camus de Bayonne

Marie Laure Augry, ancienne présentatrice vedette du 13 heures a rencontré, mardi, les élèves de 5ème du collège Albert Camus. Elle leur a livré quelques secrets du métier de journaliste. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Échanger avec les jeunes, "ça fait partie de notre mission" considère Marie-Laure Augry, aujourd'hui médiatrice des rédactions de France 3.

Investie d'une mission pédagogique, elle effectue un tour de France des collèges et lycées, qui l'a amenée à rencontrer des élèves de 5ème du collège Albert Camus, à Bayonne. Attentifs, absorbés, parfois surpris, ils ont pu, par exemple, découvrir les différentes étapes du reportage télévisé. 

"Je ne pensais pas qu'il y avait autant de métiers pour le journal" confie timidement Mélissa, l'une des élèves. 
 

Une invitée de marque pour la "radio bahut" 

Si les collégiens ont appris beaucoup de choses sur le monde de la télévision grâce à l'investissement de Marie-Laure Augry, celle-ci s'est adressée avant tout à des passionnés de médias, et particulièrement de radio.

Ils en ont d'ailleurs profité, cet après-midi là, pour enregistrer une interview "exclusive" de la médiatrice de France 3, qui alimentera leur web radio "la radio bahut".
Mardi, Marie Laure Augry, médiatrice des rédactions de France 3 a rencontré les élèves de cinquième du collège Albert Camus. Un échange autour du métier de journaliste et des coulisses du journal télévisé. ©France 3 Aquitaine

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information