"Oneztarri, pierre de foudre", une exposition orageuse à admirer au Musée Basque

C'est une exposition originale qu'a conçue la plasticienne Camille Lapouge au Musée Basque de Bayonne. Fascinée par la foudre et les mythologies autour de l'orage, elle recrée, grâce à des néons et des pierres de foudre, les évènements météorologiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trop de pluie pour profiter de la plage et de la nature ? Rendez-vous au musée Basque de Bayonne pour y admirer... des éclairs !

Depuis le 7 août, l'artiste plasticienne Camille Lapouge y a installé son exposition "Oneztarri", c'est-à-dire pierre de foudre, en langue basque.

Elle a passé trois mois à rechercher ces roches également nommées "fulgurites", qui ont été transformée par un éclair."Je me suis intéressée à la matière que créé la foudre, et aux mythes qui y sont associés, les croyances, qu'elles soit mythologiques ou scientifiques", explique l'artiste.

CLERC Emmanuel, LITVINE Jean-Michel, HARISTOY Gérard.
Intervenants :
Camille Lapouge, Artiste Plasticienne
Claude Labat, Ecrivain et "mythologue"
Infos pratiques
  • Horaires : de 10h à 18h30, tous les jours, nocturne jusqu'à 20h30 le jeudi
  • Tarifs : entrée : 6.50 €, réduit : 4.00 €, enfants et - de 26 ans : gratuit
  • 37 quai des Corsaires, 64100 BAYONNE, +33 (0)5 59 59 08 98, +33 (0)5 59 25 73 38

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder