Émouvantes retrouvailles entre Adeline Bauer et Alain Zanderman. La future maman a remercié celui qui n’a pas hésité à plonger dans l’Adour pour la sauver.
La vie réserve parfois des petits miracles.En retrouvant ce mardi matin l’homme qui lui a porté secours, Adeline Bauer n’avait pas assez de mots pour lui exprimer sa reconnaissance.
La jeune femme de 25 ans qui est enceinte de 8 mois aurait pu mourir sans son intervention.
Trois jours plus tôt, les deux automobilistes se croisent sur une petite route à Guiche à 25km de Bayonne.
Adeline Bauer se déporte sur le côté et perd alors le contrôle. La chaussée est glissante, la voiture tombe dans l’Adour. Très vite, l’eau monte dans le véhicule qui commence à dériver.
Un peu plus haut, Alain Zanderman entend les appels au secours. Cet homme qui recherche un emploi dans le BTP n'hésite pas et plonge dans l’eau à 3 degrés.
Il parvient à la rejoindre et casse la vitre du véhicule. La future maman arrive à sortir de l’habitacle.
Mais son calvaire n’est pas terminé : la jeune femme ne sait pas nager. Sur les conseils de son sauveur, elle va se mettre sur le dos et « faire la planche ».
Tous deux vont alors regagner la berge, frigorifiés. Ils souffrent d’hypothermie mais ils sont sains et saufs.
Le futur bébé est en bonne santé. C’est une petite fille. Sa maman pourra lui raconter lors de sa naissance en mars prochain "la fabuleuse histoire d’Elorry avant son arrivée au monde".
Une cagnotte est lancée sur le site Leetchi pour aider Adeline et son compagnon à acheter une nouvelle voiture .